Helka : transmutation en léo-loutre en cours...

Publié le par Helka

 

 

Voilà pour l'ambiance... j'aime beaucoup !

 HLK_2894Rcadre.jpg

Bien avant que j'existe, mon maître avait déjà imaginé qu'il voulait que nous ayons des relations de complicité développées au delà de la balade et de la gamelle. Pourtant, pas question de faire de moi un chien méchant ou une bête de cirque. Alors, quand lui qui s'est passionné pour le secourisme et le sauvetage a découvert qu'un des champions de France de sauvetage aquatique était un léo (chut : il ne faut pas le dire aux terre-neuve...) : Tweeny du domaine de Jerrie Black, il s'est dit que je n'y couperai pas. Quelle bonne idée il a eut : 

  • 1. Je rencontre des toutous-potes tous plus beaux les uns que les autres.
  • 2. Je me suis rendu compte que je savais parfaitement nager dans ma mémoire de léo-loutre...
  • 3. Et que j'adore ça !
  • 4. Les humains qui les accompagnent sont plutôt du genre qui aiment bien les gros chiens et les apéros ;-)

 Mais pour cela, il a fallu quelques apprentissages. Et les maîtres ont dû se mouiller un peu pour m'y mettre...

 

HLK_2885Rcadre.jpg

Premier bain à l'étang de Villiers sur Loir. Même un renfort extérieur a été mobilisé...

 

Ensuite, nous nous sommes rendus au plan d'eau de Saint Avertin, ce dimanche. C'est un espèce de bras mort du Cher qui se trouve au Sud Ouest de Tours. C'est là que l'Association Tourangelle des Chiens de Sauvetage Aquatique se réunit, tous les dimanches matins (sauf durant l'hiver). Des chiens vraiment sympas avec qui je me suis éclatée toute la matinée. En plus il y avait des autres bébés : une léo de 5 mois, Galanne et ce petit coquin d'Hacker, un super bébé terre-neuve de 4 mois. Vous voulez les voir ? Soyez patients...

 

En attendant, voilà le genre de jeux auxquels cette meute aime à s'adonner.

HLK_2980Rcadre.jpg

HLK_2991Rcadre.jpg

 

Il semblerait que c'est ce qu'on attende de moi. Dès que j'ai 5 minutes, je m'y mets. Mais pour l'instant je vais écouter les conseils des anciens : Fripon, Charly, Samba qui a fêté ses trois ans et tous les autres dont j'ai oublié déjà les noms humains, mais dont je me souviens parfaitement.

 

Une petite discusion pendant laquelle un maître terre-neuve nous enseigne, à Hacker et moi, les rudiments du port du harnais avec élégance.

 HLK_2903Rcadre.jpg

 

Là, c'est carrément Charly, un ours-chien extra, qui vient me donner ses secrets. Je peux vous dire que ça a marché, car quand mon tour est arrivé, j'ai pas faibli ! Tu parles, avec des parrains comme ça.

HLK_2912Rcadre.jpg

Puis, après tous les papotages indispensables à ma bonne intégration au groupe, il a fallu que j'y aille. Moi qui croyais que j'allais pouvoir faire ma belle en me jetant toute seule dans l'eau, j'ai été bien surprise quand l'humain déguisé m'a saisie dans ses bras pour m'emmener au large. Plus moyen de danser la valse hésitation et miauler en rythme. Bloups !

HLK_2933Rcadre.jpg

 

Je sais : pas très académique, la première passe. Je sortais les pattes de l'eau et faisais le championnat d'éclaboussures ! Mais regarde dès la seconde, arrogant :

HLK_2943Rcadre.jpg

Alors, qui c'est la loutre ?  Et à la fin, je n'ai même plus été une valise : toute seule jusqu'au bord. Et pour montrer que "même pas peur" je suis retournée chercher le manchon pour faire voir que les conseils de Charly, Fripon et Samba n'ont pas été vains. Trop forte, quoi. Bon, la copine Galanne a aussi bien donné et mon petit fou d'Hacker est déjà un mini-pro.

HLK_2962Rcadre.jpg

HLK_2963Rcadre.jpg

 

Je voulais aussi vous présenter Samba, la jolie terre-neuve qui fêtait ses trois ans.HLK_2918Rcadre.jpg

Voilà, ma vie de léo-loutre vient de débuter. Toute l'équipe est super sympa, mon maître est aussi content que moi et même la petite maîtresse, Eugénie, s'est levée un dimanche matin pour venir m'encourager... Vous dire toute l'affection qu'on me porte ! Alors, je crois bien que je vais y revenir ! Ah oui, le dernier point : j'aime pas du tout le rinçage et encore moins le sèche cheveux géant ! Mais il faut savoir souffrir pour ne pas rester comme ça !

HLK_2807Rcadre.jpg

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'oubliais... Pour le séchoir je compatis ! Une idée de zhumains....qui aiment les loutres sèches
Répondre
L
Waouhhhhhh !<br /> Chef Cheyenne et Squaw Dolce être très fiers de leur fille.<br /> La relève des Léos nageurs est assurée !<br /> Et la Championne de France Léo vient de renouveler son exploit à 10 ans !<br /> On te souhaite un aussi joli parcours qu'elle et surtout beaucoup de plaisir avec tous tes copains de sauvetage
Répondre
T
Il ya aussi des humains qui aiment les micro chiens et les méga apéros ! Non mais :-)
Répondre
L
Waouhhhhh, excellent Helka, tu es bien partie ma pépette.<br /> Bravo à toi et à ta famille qui a su t'encourager en se mouillant un peu!!
Répondre