Helka : ma vie de Léo-loutre

Publié le par Helka

Bonjour à tous mes amis,

 

Quelques temps que je n'avais pas fait parler de moi. Il faut dire que je suis bien occupée avec mes amis de l'Association Tourangelle des Chiens de Sauvetage Aquatique (www.ATCSA.fr). Vous aviez déjà eu un aperçu de mes copines, Galane et Léonne. Mais je vous garantis que nous avons bien poussé, toutes les trois. Voyez plutôt les stars :

 

DSC_8224_3182-Rcadre.jpg

 

                      Galane - Helka - Léonne

 

DSC_8224_3182-RCcadre.jpg

 

Après beaucoup de travail et de jeux, je commence à devenir un chien de sauvetage crédible. Tiens, juste pour les enfants, voici mes bulletins de note. Je termine 2nde / 4 au premier degré et 2nde/12 au 2ème degré. 

 

Helka-1er-degre.jpg

Helka-2nd-degre.jpg

Les deux examens ont été obtenus avec la mention "Excellent". Ca cause un peu ça, comme résultats : je suis un peu fière, mais surtout qu'est ce que je m'amuse avec mes copines. Au club, il y a aussi Diwan, Fripon et Hacker, les terre-neuve mâles, Héra et Guismo les golden, Aquila la bergère de Podhale et plein de petits nouveux qu'il va falloir apprendre à découvrir et qui ont l'air vraiment très sympa. Allez, une ou deux autres photos en pleine action, pour vous faire voir du boulot bien fait.

 

DSC_8204_3162Rcadre.jpg

DSC_8210_3168Rcadre.jpg

Ce plongeur là était svelte, pas comme ceux du club qui ne doivent pas beaucoup rigoler à la cantine ! Heureusement, nous venons d'accueillir deux nouvelles plongeuses, Julie la grenouille et Corinne la schtroumfette qui vient de réussir brillament à son examen, passé en pleine tempête.

 

Une dernière avec le maître, pendant qu'on bosse. Bon il se dépêche de se noyer, ce plongeur : on a d'autres victimes qui nous attendent... 

 

DSC_8196_3154Rcadre.jpg

(photographies de Mathilde B)

Quand je pense que je connais des chiens dont les maîtres ne veulent pas qu'ils se baignent dans les lacs et les étangs... Moi, je me régale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Seconde sur Douze !!! Super prestation ! La nage et le sauvetage n'ont plus de secret pour toi ! Je suis prêt à partir en canoë avec toi , je te fais confiance pour sauver ton papa ( pas loutre du<br /> tout ... ) si on tombe à l'eau .<br /> Et pour ce qui est des étangs et des lacs je te rassure avec Apache on ne regarde pas la couleur de l'eau lol
Répondre